Demande d'informations
Follow us

Conférence : "France vs. USA : quelles perspectives pour les start-ups ?"

 

Les start-ups américaines bénéficient d'un écosystème qui s'est constitué bien avant celui des start-ups françaises. Son attractivité est sans cesse alimentée par les success stories de start-ups françaises qui s'expatrient au pays d'Apple et d'Amazon.

Néanmoins, l'écosystème français des startups connait un véritable tournant depuis quelques années : multiplication des levées de fonds, explosion du nombre de jeunes pousses et d'incubateurs, arrivée de Station F... De quoi relancer le débat quant au pays qui propose le meilleur écosystème !

Dans ce contexte, la clinique du droit de l'école HEAD est honorée de vous convier à la conférence "France vs. USA : quelles perspectives pour les start-ups ?", en présence d'intervenants experts en la matière.

  • Maître Christopher Mesnooh, avocat aux barreaux de New York, de Washington DC et de Paris, et associé du cabinet Fieldfisher.
  • Maître Bonneau, avocat au barreau de Paris et fondateur du cabinet "All you need for Growth™"
  • Thibault Faÿ, co-fondateur de la start-up EzyGain

 

À cette occasion, les écosystèmes des start-ups françaises et américaines seront comparés sur plusieurs critères, et notamment :

  • Le cadre juridique
  • Le soutien public à l'innovation
  • Les potentiels du marché
  • Les financements

 

Rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs, juristes et curieux, venez échanger sur l’évolution des start-ups dans l’écosystème français et américain afin de mieux comprendre les problématiques actuelles.

Infos pratiques

Mardi 13 mars 2018 - 19h
École HEAD - Grand Amphithéâtre
120 rue La Fayette - 75010
M7 Poissonnière

Conférence gratuite et ouverte à tous !
Inscriptions obligatoires ci-dessous :