
Vous souhaitez intégrer le Mastère Droit et Pratique des Affaires ?
Prochaine rentrée en octobre 2021.
Déposez un dossier de candidature en ligne !
Spécial COVID : en cette période difficile, toutes les épreuves d'admission ont lieu en ligne : Quiz d'anglais, test juridique et oral de motivation ont lieu en ligne et par téléphone. Toute l'équipe pédagogique vous accompagne dans ces démarches.
Quelle est la procédure d’admission ?
Les dossiers de candidature sont étudiés par une commission de pré-sélection. La commission sélectionne les candidats(es) remplissant les conditions d’admissibilité (nombre de crédit ECTS suffisants, qualité du projet professionnel et du parcours académique …).
Les candidats retenus par la commission de sélection des dossiers sont convoqués(es) pour les épreuves d’admission.
Les épreuves d’admission varient selon le niveau d’études du candidat lors des épreuves d’admission.
Niveau du candidat** |
Épreuves d’admission |
Diplôme ou titre de niveau 6/bac+4 de droit (240 crédits ECTS) en cours ou validé
Diplôme ou titre de niveau 7/bac+5 non juridique (300 crédits ECTS) en cours ou validé |
1- Un test juridique à l’écrit ou à l’oral Ce test permet d’évaluer notamment les connaissances spécifiques à un domaine juridique, la maitrise de l’actualité juridique, l’exhaustivité et la rigueur du raisonnement juridique, la capacité à identifier des problèmes juridiques et à les résoudre.
2- Un test d'anglais à l’écrit ou à l’oral Ce test permet d’évaluer notamment le niveau en vocabulaire, orthographe, grammaire, syntaxe, et l’aptitude à saisir les nuances de la langue.
3- Un entretien de motivation L’entretien a lieu face à un jury composé de professionnels soit au sein d'un cabinet ou d’une entreprise partenaire de l'école soit en visioconférence. Cet entretien permet d’évaluer l'aptitude à se présenter dans un cadre professionnel, à mettre en lien le parcours de vie et le projet professionnel et à converser en anglais dans un contexte professionnel.
|
Diplôme ou titre de niveau 7/bac+5 de droit (300 crédits ECTS) |
1- Un test d'anglais à l’écrit ou à l’oral Ce test permet d’évaluer notamment le niveau en vocabulaire, orthographe, grammaire, syntaxe, et l’aptitude à saisir les nuances de la langue.
2- Un entretien de motivation L’entretien a lieu face à un jury composé de professionnels soit au sein d'un cabinet ou d’une entreprise partenaire de l'école soit en visioconférence. Cet entretien permet d’évaluer l'aptitude à se présenter dans un cadre professionnel, à mettre en lien le parcours de vie et le projet professionnel et à converser en anglais dans un contexte professionnel.
|