Demande d'informations
Follow us
minimize

Soirée Droit du Numérique & PI

Vous êtes étudiant(e) en droit et vous souhaitez devenir spécialiste des transformations juridiques induites par le numérique et par la digitalisation de l'économie ?
Découvrez le programme Droit du Numérique & Propriété Intellectuelle !

La révolution technologique des dernières années incite les entreprises à mener une stratégie digitale en s’appuyant sur le droit pour naître et rester compétitives. Ainsi, elles sont à la recherche de juristes opérationnels, capables d’utiliser les règles de droit dans un tel contexte et d’évoluer avec les départements IT, marketing et stratégie de tous types de structures, de la start-up à la multinationale

Métiers, structures, compétences, spécialisation... Rendez-vous à la soirée de présentation du programme bac+5 en Droit du Numérique & PI pour recueillir les conseils précieux de professionnels reconnus dans cette spécialité.

Conçu par des praticiens et universitaires de renom, le programme Droit du Numérique & Propriété Intellectuelle répond aux exigences des cabinets d'avocats et des directions juridiques grâce à une pédagogie novatrice et professionnalisante.

Constantin Pavléas, Coordinateur du programme

La majeure développe un triple objectif : recevoir un enseignement à la fois théorique et pratique du droit du numérique ; appréhender les multiples enjeux juridiques et sociétaux suscités par l’innovation technologique ; et se préparer à rejoindre, voire modeler, un monde professionnel en constante mutation

Constantin Pavléas est avocat au barreau de Paris est spécialiste en IT/IP. Fondateur du cabinet Constantin Pavléas Avocats, il conseille ses clients sur leur stratégie de propriété intellectuelle et les assiste dans la négociation de contrats complexes et la protection des données personnelles. Il intervient régulièrement en qualité de conseil PI dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions. Il a commencé son parcours professionnel chez Skadden Arps avant de passer « côté client ». Il a notamment occupé les fonctions de Responsable Fusions et Acquisitions pour la région Asie du Sud-Est au sein de la société Gemplus (Gemalto) puis de Directeur Juridique Europe du Sud et distributeurs EMEA pour l’éditeur de logiciels Sybase. Constantin est diplômé d’un LL.B de droit anglais et français de King’s College London et de droit privé de Paris 1 – Panthéon Sorbonne.

Le programme Droit du Numérique & PI du Mastère Droit et Pratique des Affaires permet notamment aux étudiants de :

  • Suivre des enseignements axés sur la pratique du droit des affaires
  • Renforcer son niveau d'anglais
  • Bénéficier d'un accompagnement personnalisé par un tuteur au service de son projet professionnel
  • Se créer et développer leur réseau professionnel
     

L'équipe de direction accompagnée de professionnels et d'alumni seront également présents à la soirée pour répondre à toutes vos questions sur le contenu du programme, son format et ses atouts :

Benoît Pontoizeau, Juriste data/IP/IT, ManpowerGroup - Promotion 2016/2017 HEAD

En début d'année, on nous affirme avec un grand sourire que l'École va nous transformer... C’est vrai ! Nous avons été formés par Microsoft sur les enjeux de la cyber sécurité avec comme point d'orgue une visite de leur datacenter à Bruxelles; par Atos sur les enjeux de data privacy et des transferts de données; et par Sigfox sur les modèles de développement des start-up. À propos de Sigfox, j'y ai effectué un stage passionnant à la suite des cours !

Flora Ros
IP and Digital Legal Counsel
BlockyourIP

Mathilde Pin
Juriste PI
Bolloré

 

Aubépine Meunié
Docteur en Droit
Directrice des Programmes HEAD

Anne Vandeville
Ancien membre du Barreau de Paris
Directrice des Relations Entreprises et Partenariats HEAD

 

INFOS PRATIQUES

Mercredi 17 juillet 2019
À partir de 19h
École HEAD, 120 rue La Fayette - 75010 Paris (M7 Poissonnière)
Pour participer à cet évènement, veuillez vous inscrire ci-dessous :

 
powered by Typeform