Demande d'informations
Follow us
minimize

Association Pour la Cité

Association Pour la Cité

Logo pour la cité Association Pour la Cité

Fondée en octobre 2015 par des Avocats et Directeurs Juridiques, l’association « Pour la Cité » a pour objectif de proposer des stages en entreprise, en cabinets d’avocats et dans d’autres organismes à des étudiants étrangers venant continuer leur cursus universitaire en France.

Les étudiants étrangers, qui viennent étudier dans les universités françaises pour poursuivre leur cursus du Mastère 1 au Doctorat, ayant une base juridique solide de leur pays d’origine, mettent ainsi leur compétence aux profits de ces entreprises qui souhaitent s’implanter à l’étranger.

L’association tient également à impliquer ses étudiants stagiaires dans un engagement à long terme puisqu’il leur sera demandé, le moment venu, de proposer, dans la mesure du possible, des stages aux étudiants français qui leur seront adressés par l’association « Pour la Cité ».

Les Maîtres mots de l’association sont Réciprocité, Bienveillance et Générosité.

L’association « Pour la Cité » travaille en partenariat avec l’université Paris II Panthéon-Assas et l’Ecole de droit HEAD, pour mettre en lien ces entreprises et les étudiants étrangers.