Procédures d'admission pour les titulaires d'une L2

Intégrer le Magistère Juriste d’Affaires et Fiscalité de la Faculté de Droit de Bordeaux et de HEAD

Le magistère est un diplôme sélectif d’une durée de trois ans, qui associe la formation de droit des affaires dispensée en L3, M1 et M2 de l’Université de Bordeaux aux enseignements orientés vers la pratique professionnelle de HEAD.

Le dépôt de dossier, les conditions d’admission et les modalités d’inscription sont gérés en totalité par l’Université de Bordeaux.

Candidature

Quand ?

Les demandes d’admission doivent se faire du 26 avril au 17 mai 2021 auprès de l’Université de Bordeaux.

Conditions d'admission

En 1e année :

  • Prérequis : l’étudiant doit être titulaire d’une Licence 2 en droit ou d’un diplôme jugé équivalent
  • Demande d’admission : à faire du 26 avril au 17 mai 2021 auprès de l’Université de Bordeaux
  • La décision d’admission est prise par le comité de pilotage du diplôme au vu du dossier universitaire complété d’une lettre de motivation. Un entretien individuel peut être prévu. L’examen du dossier académique de l’étudiant est effectué en considération notamment des mentions obtenues en L1 et L2. Il est également tenu compte le cas échéant des stages, autres expériences professionnelles et du niveau d’anglais.
En cas d’avis favorable, il faudra également vous inscrire en parallèle en L3 Droit de l’entreprise, via votre ENT.

En 2e année pour les étudiants inscrits au Magistère JAF - 1e année en 2020-2021

  • L’accès au Master 1 reste sélectif : vous devez faire une demande d’admission en M1 Droit des contrats et marchés ou M1 Fiscalité des affaires et du patrimoine du 26 avril au 17 mai 2021 auprès de l’Université de Bordeaux

  • Pas de dépôt de candidature sur Apoflux au Magistère JAF – 2e année : inscription en ligne, via votre ENT, après validation de votre L3 Droit et 1e année Magistère JAF

En 2e année pour les étudiants non-inscrits au Magistère JAF - 1e année en 2020-2021

En 3e année :

La 3e année du Magistère JAF n’est pas ouverte à la campagne d’admission : seuls les étudiants inscrits en 2e année du Magistère en 2020-2021 pourront s’inscrire en ligne, après validation du M1 et de la 2e année du Magistère JAF.

Mis à jour le 8 avril 2021