Demande d'informations
Follow us
minimize

Majeure Fusions-Acquisitions

Pour vous inscrire, rien de plus simple : remplissez un dossier de candidature directement en ligne sur notre site dédié !

INSCRIPTIONS EN COURS POUR LA PROCHAINE RENTRÉE DE JANVIER 2020.

 

Focus

 

La spécialisation en Fusions-Acquisitions du Mastère Droit et Pratique des Affaires s'adresse aux étudiants titulaires d'un master en droit, d'économie et gestion ou d'école de commerce. 

Unique en France, le programme offre un enseignement juridique approfondie et une vision panoramique des opérations de fusions-acquisitions afin de mieux comprendre les enjeux et manier les savoir-faire et "good practices" de telles transactions.
Les étudiants adoptent ainsi une logique juridique et business leur permettant d'être directement opérationnels pour travailler dans les grands cabinets et les entreprises internationales.

 

L'année universitaire s'étend de septembre à mai et se clôture avec un stage obligatoire de 6 mois. Les cours sont dispensés par des intervenants internationaux de grande renommée : avocats et juristes spécialistes, consultants en cabinets d’audit, conseils en stratégie, banquiers d’affaires, professeurs agrégés. Innovation pédagogique et interactivité entre les enseignants et les étudiants sont les maîtres mots de la majeure.

 

Les opérations de fusion-acquisitions demandent une parfaite maîtrise de disciplines diverses et une formidable ouverture d’esprit. L’approche pragmatique et pluridisciplinaire de l’école HEAD permet à ses étudiants d’appréhender cet univers passionnant au coeur de la vie des entreprises.
   

Emmanuel Brochier, Avocat Associé, Darrois Villey Maillot Brochier 

La spécialisation en Fusions-Acquisitions du Mastère Droit et Pratique des Affaires de HEAD m’a permis de mieux comprendre tous les enjeux que couvre cette discipline, et a été déterminante dans l’obtention de mon stage en Fusions-Acquisitions dans l’un des cabinets d’avocats internationaux les plus prestigieux de Paris.
Florent Lewkowicz, promotion 2014

 

 

La spécialisation en Fusions-Acquisitions du Mastère Droit et Pratique des Affaires rejoint le top 15 du Classement Eduniversal 2018, dans la catégorie Droit des Affaires.

 

Financement

Après une formation juridique classique, vous choisissez d’investir dans une formation complémentaire professionnalisante afin d'acquérir les meilleurs outils au service de votre insertion professionnelle, en France comme à l’international.
Les frais de scolarité ne doivent pas constituer un frein à la réalisation de vos objectifs professionnels. Pour cela, plusieurs voies de financement s’offrent à vous : 

  • L’autofinancement  
  • Les prêts étudiants 
  • L’alternance
  • La gratification des stages
  • Les bourses 

 

L’autofinancement 

Lorsque vous financez votre formation avec des fonds personnels, HEAD vous propose un règlement du solde des droits de scolarité en une fois ou en deux fois. Avec la grande souplesse de notre service de scolarité, le paiement du solde des droits de scolarité peut être échelonné en plusieurs mensualités.

Les prêts étudiants

Ils permettent aux étudiants de financer leur scolarité avec souplesse. Leurs avantages concernent d’une part l’obtention de conditions préférentielles et d’autre part, des modalités de remboursement adaptées. En effet, le remboursement du prêt étudiant est différé à la fin des études et peut être échelonné sur plusieurs années.

Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, HEAD peut alors vous accompagner dans les démarches d’obtention d’un prêt étudiant en lien avec notre banque partenaire BNP Paribas. L’attribution d’un prêt étudiant dépendra alors de l’appréciation de la banque concernéeNotre accompagnement, conditionné par la validation complète de votre dossier d'admission, vous permettra d’obtenir des conditions favorables auprès de notre partenaire. 

Dépliant du partenariat BNP-HEAD 2018

Si vous souhaitez avoir plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 75 43 43 10 ou par mail à accueil@ecolehead.fr

L’alternance 

Elle est proposée uniquement pour la majeure Droit du numérique & Propriété intellectuelle, la majeure Droit Social & Ressources Humaines et la majeure Contrats d'Affaires. 

Selon le mode d’alternance (contrat de professionnalisation ou convention de stage), elle constitue aussi un moyen de faire financer votre formation par une entreprise ou un cabinet d’avocats tout en permettant votre insertion professionnelle pendant et après vos études.

Concrètement, l’alternance peut être effectuée sous deux formes différentes : 

  • Soit avec un contrat de professionnalisation. Dans ce cas, les frais de scolarité sont à la charge de l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) en totalité ou en partie, alors, il reviendra à l’entreprise ou au cabinet d’avocats de prendre en charge la partie des frais de scolarité non prise en charge par son OPCA.
  • Soit avec une convention de stage en entreprise ou en cabinet d’avocats, les frais de scolarité sont à la charge de l’étudiant. 

Dans tous les cas, l’étudiant que ce soit en contrat de professionnalisation ou en stage, démarre ses cours en rythme alterné, ce qui lui permettra de travailler en entreprise ou en cabinet d’avocats 3 jours par semaine et de suivre les cours les 2 jours restant (jeudi et vendredi).

Durant les mois d’été (juillet, août, et septembre), s’il est en contrat de professionnalisation, le rythme alterné continue. 

Si l’étudiant est en stage, les cours sont arrêtés et l’étudiant reste à la disposition de l’entreprise ou du cabinet d’avocats, selon les besoins de ses derniers, à temps plein où à temps partiel. La deuxième année scolaire, l’alternance peut subsister jusqu’en décembre.

 La gratification des stages

Selon le cas, le niveau de gratification des stages obtenus peut vous permettre de faire face en partie à votre investissement.

 Les bourses partielles d’études

Afin d’encourager les étudiants qui désirent poursuivre leurs études dans une formation professionnalisante de l’école HEAD, l’association HEAD’S UP octroie des bourses partielles d’études soumises à des conditions d’attribution.
En effet, les étudiants qui arrivent à la fin du processus d’admission de l’école HEAD et y sont définitivement admis, peuvent solliciter auprès de l’association HEAD’S UP une demande de bourse partielle.

Ces bourses partielles sont relatives : 

  • aux frais de scolarité
  • et (ou) aux frais de vie
  • et (ou) à l’aide à la mobilité internationale.

 

Vous pourriez ainsi, faire une demande de bourses en adressant une lettre de motivation au Secrétaire général de l’association HEAD’S UP à laquelle est jointe toutes pièces justificatives attestant des besoins de soutien financier nécessaire à l’année académique.
Pour tous compléments d’information, merci de vous adresser par e-mail au Secrétaire général de l’association HEAD’S UP (anne.vandeville@ecolehead.fr).


en_images

HEAD - Présentation de l'Ecole.

Toutes les vidéos

partenaires

Sanofi Sanofi Veolia Environnement Eurazeo Orange Microsoft Argos Soditic Logo AccorHotels logo nestlé logo natixis Fondation Léopold Bellan Fondation Léopold Bellan http://www.zupdeco.org/ Petits frères des pauvres Logo Papillons Blancs Logo pour la cité Logo cercle Montesquieu EAAEE
Sanofi

Sanofi a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 33,3 milliards d’euros ; le Groupe est pré...

Sanofi

Sanofi a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 33,3 milliards d’euros ; le Groupe est pré...

Veolia Environnement

Veolia Environnement propose aux collectivités locales et aux industriels, son expertise dan...

Eurazeo

Eurazeo figure parmi les principales sociétés d'investissement européennes. Le portefeuille du g...

Orange

France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, ave...

Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logicie...

Argos Soditic

Argos Soditic est un groupe de capital investissement européen indépendant établi à Paris, Genève...

AccorHotels

AccorHotels est une société française leader mondial dans les domaines du voyage, du tourism...

Nestlé

Créé il y a près de 140, Nestlé est aujourd'hui le premier groupe alimentaire mondial spéci...

Natixis

Natixis, créée en 1996 sous le nom de Natexis et issue de la fusion des groupes Caisse d’épargne...

Fondation Léopold Bellan

La Fondation Léopold Bellan s’est donnée pour mission de faire face aux enjeux de santé, sociaux...

Fondation Léopold Bellan

La Fondation Léopold Bellan s’est donnée pour mission de faire face aux enjeux de santé, sociaux...

Zup de Co

Zup de Co favorise la réussite scolaire des enfants issus de familles défavorisées.Son...

Les Petits frères des Pauvres

L’association, reconnue d’utilité publique, est créée en 1946 par Armand Marquiset.Elle a pour ob...

Les Papillons Blancs de Paris - APEI75

Association parisienne de parents et amis de personnes handicapées mentales, créée en 1949.L’esse...

Association Pour la Cité

Fondée en octobre 2015 par des Avocats et Directeurs Juridiques, l’association « Pour la Cit...

Association Cercle Montesquieu

Créé en 1993, le Cercle Montesquieu est un des premiers lieux de réflexion et d’influence sur la...

EAAEE

Les Equipes d'Accueil et d'Amitié pour les Etudiants Etrangers aident les étudiants étrangers en...

Tous les partenaires HEAD