Formations d'excellence en droit des affaires & Management

Découvrez toutes nos formations

Pour l’étudiant en droit post L2 au professionnel en exercice

L’école a créé un premier Mastère 2 Droit et Pratique des Affaires dès 2012. Puis ses programmes se sont étoffés avec un Mastère 1 Droit et Pratique des Affaires et 7 programmes de LLM.

L’école ne cesse de se développer depuis et a coconstruit avec ses partenaires plusieurs autres formations pour les étudiants  souhaitant s’orienter vers les professions de juriste d’entreprise, avocat de cabinet ou encore office manager.

C’est ainsi que HEAD et la Faculté de droit et de sciences politiques de Bordeaux proposent un Magistère Juriste d’Affaires et Fiscalité qui est un programme de L3, M1 et M2 en droit.

Aussi, pour les professionnels qui souhaitent renforcer leur employabilité ou qui sont en quête d’évolution, l’école propose la Validation des Acquis de l’Expérience.
Enfin, HEAD a créé, avec son partenaire le Cercle des Office Managers et des Secrétaires Généraux, le Mastère Office Manager/Secrétaire Général pour les professionnels souhaitant évoluer vers ces fonctions ou pour les professionnels récents dans ces postes qui souhaitent se perfectionner ou booster leur carrière.

Mastère 1 Droit des Affaires

Pour les étudiants titulaires ou en cours d’obtention d’une L3 de droit ou autre diplôme jugé équivalent. Un tronc commun d’enseignements et  savoir-faire juridiques et une spécialisation à choisir. Stage de 3 mois obligatoire. Formation en temps plein.

Mastère 2 Droit des Affaires

Pour les étudiants titulaires ou en cours d’obtention d’un M1 ou M2 de droit ou autre diplôme jugé équivalent. Un tronc commun d’enseignements et savoir-faire juridiques et une spécialisation à choisir. Formation en temps plein avec 6 mois de stage obligatoire ou à réaliser en alternance.

LLMs

Pour les étudiants titulaires ou en cours d’obtention d’un M1 ou M2 de droit ou autre diplôme jugé équivalent. 7 programmes au choix, en 100% anglais ou en parcours bilingue français/anglais. Formation en temps plein.

Formations en partenariat avec des Universités

La Faculté de droit et de sciences politiques de Bordeaux et l’école HEAD s’associent pour dispenser aux étudiants une formation professionnalisante de haut niveau en droit des affaires et fiscalité.

Autres formations

Pour les professionnels :  Validation des Acquis de l’Expérience, Mastère Office Manager.