Handicap et accessibilité

Un accompagnement spécifique

Le référent handicap est à l’écoute des besoins des personnes en situation de handicap pour prévoir des mesures d’adaptation de nos formations en considérant les contraintes particulières de la vie quotidienne de nos apprenants. Ces mesures sont prises de manières collégiales avec l’implication de toutes les parties prenantes.

Ce référent apporte des réponses personnalisées sur les difficultés rencontrées propres à chaque étape de votre parcours : en amont de votre admission et pendant le processus d’admission, au cours de vos études et lors de votre insertion professionnelle.

L’école HEAD accompagne également les professeurs, intervenants et professionnels en situation de handicap.

La professionnalisation par l’apprentissage :

Depuis le 1er janvier 2021, le Gouvernement renforce l’apprentissage comme levier pour favoriser l’emploi durable des personnes en situation de handicap.

Dans ce cadre, la Direction des Relations Entreprises, en collaboration avec l’équipe pédagogique et les parties prenantes, accompagne les apprentis à préciser leur projet de formation en vue de leur insertion professionnelle.

Pour plus d’informations :

 

Accessibilité des locaux

L’école HEAD veille en permanence à l’amélioration de l’accessibilité de ses locaux afin de proposer des aménagements spécifiques.

Moyens techniques à disposition :

  • Ascenseurs desservant tous les étages et les salles de classes
  • Sanitaires PMR

Pour plus d’informations, vous pouvez solliciter un rendez-vous téléphonique avec le référent handicap : laura.bouby@ecolehead.fr.