Les avocats doivent s’adapter à de nouvelles pratiques et développer des stratégies innovantes pour garantir leur développement à moyen et long terme.
Comment adapter l'activité de conseil au service achats ?
L’école des Hautes Études Appliquées du Droit propose une formation « Achat de conseil et service juridique par les entreprises – Au-delà de l’intuitu personae ».
Objectifs
-
Connaître les tendances actuelles et futures du marché du conseil et des services juridiques
-
Définir une stratégie de positionnement du cabinet de conseil ou d’avocats
- Acquérir le savoir-faire pour créer une relation durable entre une société et un cabinet de conseil ou d’avocats
Le programme
- Apports théoriques de la culture professionnelle du service des achats et échéances d’organisation pour identifier et comprendre les besoins des clients. Quels critères de choix pour les directions juridiques ?
- Atelier interactif pour permettre aux participants de comprendre le fonctionnement et le rôle de la direction des achats
Cette formation sera dispensée par M. Hian Cheong.
![]()
|
Daniel Hian Cheong est diplômé de l’Université du Minnesota avec un MBA en Finance et Administration des entreprises. D’origine américaine, M. Cheong qui a une grande habitude des environnements multiculturels est bilingue français. À la suite d’un bachelor en chimie, il a débuté en tant que chimiste avant d’orienter sa carrière vers les Achats. M. Cheong a exercé dans des industries diverses telles que la santé, la beauté et le luxe. Il a mené des programmes de Category management et de mise en œuvre de stratégies d’achats. Il a également développé des programmes pour des académies achats et réalisé des formations dans de nombreux pays. Il est le fondateur de ProcurementFuture, un cabinet de conseil dédié au « renforcement de la légitimité et de la crédibilité de la fonction Achat » et associé de BSPConseil, conseil en Achats opérationnels.
|