Demande d'informations
Follow us
minimize

Conférence Live : Le Contract Management

Conférence online

Le Contract Management – L’art de la gestion des cycles contractuels complexes

MARDI 19 MAI 2020 - 17h30/19h

S'inscrire.

En cette période inédite de pandémie liée au Covid-19 et d’état d’urgence sanitaire, les contract managers, garants de la bonne exécution contractuelle, sont très sollicités.

L’école HEAD vous propose une conférence online exceptionnelle mardi 19 mai 2020 de 17h30 à 19h pour découvrir le métier de Contract Manager ainsi que son implication dans la gestion des cycles contractuels complexes. 

Céline SERHAL ATLAN, Contract Manager au sein du Département Legal and Commercial Services d’ACCENTURE et Vincent LECLERC, Senior Contract Manager au sein du Département Projets Opérationnels d’ENGIE vous présenteront des témoignages croisés de Contract Manager à partir de leur expérience respective au sein de deux grands groupes pionniers dans ce domaine.

 

  • Quels sont les enjeux des fonctions de Contract Management ?

 

Comment expliquer l’émergence de cette nouvelle profession à la frontière entre gestion de projet et droit ?

Comment le Contract manager se positionne-il dans l’écosystème d’un projet et quelles sont ses responsabilités ? 

 

  • Peut-on identifier des outils, méthodes et processus transversaux et communs à toutes les pratiques des Contract Managers ?

Quels sont les principaux types de risques concernés ?

Comment les compétences du Contract Manager sont-elles appliquées au cours des cycles successifs du contrat ?

 

  • Quelles sont les qualités et compétences requises d’un Contract Manager ?

Est-il toujours un juriste ?

Une séance de Q&A sera modérée par Alan Drouard, étudiant HEAD, Majeure Contrats d’affaires et alternant au sein d’Accenture, en partenariat avec la Direction Relations Entreprises HEAD.

S'inscrire.

Les intervenants :

Céline SERHAL ATLAN, Contract Manager au sein du Département Legal and Commercial Services d’ACCENTURE : À la suite à ses études de droit et de son MBA en droit des affaires et gestion au cours desquelles elle a travaillé en tant qu'apprentie chez Thales, Céline a intégré Accenture en tant que Contract Manager. Au cours de ses 10 années d'expérience, elle a développé ses connaissances sur des contrats d'externalisation des processus technologiques et commerciaux pour certains des principaux clients d'Accenture. Son rôle consiste principalement à protéger les intérêts d’Accenture et de son client dans leurs relations contractuelles et commerciales et à atténuer les risques opérationnels et financiers résultant des projets qui lui sont confiés. Actuellement, elle se concentre sur des clients industriel et est basée à Paris.

Vincent LECLERC, Senior Contract Manager au sein du Département Projets Opérationnels d’ENGIE : Travaillant pour le développement de projets industriels avec l'organisation Engie depuis 30 ans, Vincent a développé une expertise en gestion de projet notamment pour le traitement des problématiques de construction et a passé la majeure partie de sa carrière dans le secteur du pétrole et du gaz. Actuellement, il supervise et soutient les BU dans la gestion des contrats et des achats pour les différents projets en développement. Il est basé à Paris.

 

Alan Drouard, Contract Manager en alternance chez ACCENTURE et étudiant au sein du Mastère Droit & Pratique des Affaires – Majeure Contrats d’Affaires de HEAD