Demande d'informations
Follow us
minimize

Nos Webinars thématiques

Nos Webinars thématiques

Venez nous rencontrer en live et en ligne lors de nos prochains Webinars. Nous répondrons à toutes vos questions !

Comment ça se passe :

  1. Vous vous inscrivez en ligne en nous faisant part des questions que vous voulez nous poser via un formulaire.
  2. Vous recevez un mail avec les différents Webinars thématiques et vous vous inscrivez à celui ou ceux de votre choix.
  3. Le jour J, nous nous retrouvons en Webinar avec l'ensemble des participants, l'équipe pédagogique de HEAD, des professeurs, des étudiants et anciens de l'école !

Inscrivez-vous ici !

Et dès la fin du confinement et la réouverture de l'école, reprise des Soirées Portes Ouvertes au sein de l'école !
Les Portes Ouvertes - Le RDV incontournable

Tous les mois, HEAD organise des Journées ou Soirées Portes Ouvertes au sein de l’école.

Estelle Segonds, Docteur en Droit et Directrice de l’école HEAD nous explique en quoi consistent ces rendez-vous.

Estelle, vous accueillez chaque mois beaucoup d’étudiants en droit lors des Soirées Portes Ouvertes. Que recherchent-ils principalement en venant à ces soirées ?
Estelle Segonds : les participants à ces Portes Ouvertes viennent pour découvrir l’école mais aussi et surtout pour rencontrer les coordinateurs de programmes et les alumni. Les coordinateurs sont tous des avocats expérimentés et implantés dans les plus grands cabinets parisiens. Ils font partie du corps professoral des Mastères et en tant que responsables et intervenants de leur Mastère attitré, il est très intéressant pour les étudiants de les rencontrer pour se renseigner en détail sur les formations que dispense HEAD mais aussi pour leur parler de leur projet professionnel.

Les étudiants qui participent à ces Portes Ouvertes ont quel profil ?
Estelle Segonds : Certains viennent nous voir en ayant déjà une idée très précise de ceux qu’ils veulent. Ils ont déjà entendu parler de HEAD et/ou nous ont déjà  rencontrés lors des nombreux événements* que l’on donne tout au long de l’année. D'autres hésitent encore sur la suite à donner à leurs études après l’Université : les titulaires d’un Master 1 cherchent une spécialité pour un Master 2 tandis que ceux qui ont déjà un Master 2 recherchent une formation complémentaire et surtout qui sera un véritable tremplin pour leur insertion professionnelle. Rencontrer nos coordinateurs leur permet ainsi d’être rassurés sur l’étendue et la qualité du réseau de professionnels de l’école, car ils voient que tout est réuni pour trouver un emploi après HEAD, que les débouchés sont nombreux et surtout très qualitatifs. De manière générale, nous rencontrons absolument tous les profils possibles et imaginables lors de ces Portes Ouvertes et d’ailleurs nos promotions sont toujours riches d’une mixité incroyable de talents !
*Conférences, soirées programmes, salons étudiants…

En parlant de débouchés et d’insertion professionnelle, vos alumni témoignent lors de ces Portes Ouvertes ?
E. S. : Absolument puisqu’à chaque soirée, nos anciens élèves sont là pour partager avec les étudiants leur expérience avant, pendant et surtout après HEAD : la qualité des cours et des professeurs, la vie de l’école en tant qu’étudiant, le stage qu’ils ont fait et surtout donc, là où ils sont embauchés depuis. Ce sont eux qui en parlent le mieux !

En dehors de la qualité du réseau professionnel de l’école, en quoi HEAD œuvre à faciliter l’insertion professionnelle de ses élèves ?
E. S. : Nos formations sont professionnalisantes et pluridisciplinaires. C’est-à-dire qu’en plus des cours théoriques proches de ceux enseignés à l’Université, les étudiants d’HEAD bénéficient de tout un panel d’enseignements pratiques : cours en milieu professionnel, procès-simulé face à de réels magistrats, visite de grandes institutions parisiennes, ateliers de négociation, implication dans notre Clinique du droit, ateliers de recherches de stage (ndlr : stage de 6 mois minimum obligatoire dans le cursus). Nous accordons aussi une grande importance à l’anglais puisque la moitié des cours est en anglais. Cela peut sembler être une évidence mais l’un des requis des recruteurs est un très bon niveau d’anglais. Souvent, les étudiants que l’on rencontre aux Soirées Portes Ouvertes nous disent être très rassurés sur cette place qu’HEAD accorde à l’anglais.

Merci Estelle Segonds.