Ils font HEAD

Découvrez les personnalités qui participent à la construction du projet professionnels des étudiants

L'équipe pédagogique

Une implication quotidienne au service des étudiants

Joan BETTI

Responsable Développement International

...

Laura BOUBY

Office Manager

Après un master 2 en finances publiques ...

… et fiscalité obtenu à l’université de Montpellier, Laura intègre le Mastère droit et pratique des affaires de l’école HEAD afin de se spécialiser en Fiscalité Internationale.

Elle commence sa carrière en tant que fiscaliste au sein du groupe Renault.

Laura met désormais ses compétences de juriste au profit d’HEAD en tant qu’Office Manager. En lien constant avec la Présidente de l’école, elle participe au bon fonctionnement et à la gestion de l’école ainsi qu’à la coordination des différents départements. Elle conseille également les étudiants sur le financement de leur formation.

Aurélie CHÉRON

Responsable des Études

Aurélie est depuis la création de l’école ...

…. responsable de la gestion des plannings et de l’organisation des études.

Titulaire d’un BTS Assistante de Direction, Aurélie Chéron commence sa carrière au sein d’une Ecole de Management, en tant qu’Assistante des Etudes. Elle devient ensuite pour le laboratoire NUXE responsable de l’Animation de la Formation et des Relations Publiques.

Doriane CODO

Responsable Conformité et Reconnaissance

Doriane est diplômée d’un Master 2 ...

… de Droit de l’Université de la Rochelle.

Elle occupe le poste de Responsable conformité et reconnaissance au sein de l’école HEAD.

Camille DELAN

Directrice du Développement et du Marketing

Camille est diplômée d'un ...

… Master 1 mention Droit des Affaires de l’Université Toulouse 1 Capitole et de la Toulouse Business School Programme Grande École.

Elle a commencé sa carrière dans un grand groupe bancaire international avant de créer son agence dans l’événementiel puis de retrouver le monde de l’entreprise dans différents secteurs et notamment celui de la formation continue.

Ayant occupé des postes aussi bien axés marketing que produit, Camille travaille aujourd’hui au développement commercial et au rayonnement de l’école en tant que Directrice du développement et du marketing.

Marie-Aude DOCAGNE

Responsable des Admissions

Formée au modèle Ennéagramme ...

… Marie-Aude est également coach en Développement de Compétences.

En tant que Responsable des Admissions, Marie-Aude s’occupe de la gestion de la relation étudiants, de leur premier contact avec l’école à leur admission au sein de celle-ci. Elle les renseigne, organise leur rencontre avec l’équipe pédagogique et s’occupe également de leurs épreuves d’admission.

Aubépine MEUNIÉ

Directrice des Programmes

En charge de la pédagogie, de la création des programmes...

… ainsi que des relations avec les étudiants et professeurs.

Docteur en droit, diplômée de l’Université de Paris II-Panthéon-Assas, Aubépine Meunié soutient sa thèse en droit comparé franco-anglais des biens immobiliers.

Successivement chargée de travaux dirigés à l’Université de Paris II puis maître de conférence à Sciences-Po Paris, elle choisit ensuite de s’impliquer dans un projet pédagogique innovant au sein d’une école de management. Elle y crée et devient responsable du département Droit-Economie et développe l’engagement des étudiants dans des associations caritatives. 

Par ailleurs, elle conçoit, en lien avec le CAVEJ de Paris I-Sorbonne, un programme de cours permettant à des élèves d’école de commerce de réussir leurs études de droit.

Bathilde MONGIN

Assistante Administrative

En cours d'obtention d’un DUT Technique de Commercialisation...

…au sein de l’IUT Paris Descartes, Bathilde rejoint l’école HEAD en septembre 2019 en tant qu’alternante au sein du service Relations Entreprises & Partenariat.

Elle met alors en pratique ses compétences en communication ainsi qu’en négociation afin d’aider au mieux Anne Vandeville dans ses projets. Bathilde intervient également pour les conventions de stages, les rapports de constructions professionnel ainsi que pour la mise en place du projet social.

Florence PERINETTO

Assistante Administrative

En cours d'obtention d’un DUT Technique ...

… de Commercialisation au sein de l’IUT Paris Descartes, Bathilde rejoint l’école HEAD en septembre 2019 en tant qu’alternante au sein du service Relations Entreprises & Partenariat.

 

Elle met alors en pratique ses compétences en communication ainsi qu’en négociation afin d’aider au mieux Anne Vandeville dans ses projets. Bathilde intervient également pour les conventions de stages, les rapports de constructions professionnel ainsi que pour la mise en place du projet social.

Estelle SEGONDS

Directrice de l'École

Docteur en droit, diplômée de l'Université de Paris I

… – Panthéon-Sorbonne, Estelle Segonds soutient sa thèse sous la direction du professeur Yves Guyon.

Elle commence à enseigner le droit des affaires et le droit des obligations en tant qu’ATER au sein de l’Université de Paris VIII puis en école de commerce. Au sein d’une école de Management, elle développe le tutorat professionnel et le département Humanités et Développement Personnel, dont elle coordonne les professeurs.

Parallèlement, elle dirige les enseignements de droit et de fiscalité au sein de l’Ecole des dirigeants et créateurs d’entreprise (EDC).

Anne VANDEVILLE

Directrice des Relations Entreprises & Cabinets

Elle accompagne les étudiants dans la construction et la concrétisation...

… de leur porjet professionnel.

Anne Vandeville est avocate, spécialisée en droit international public. Elle a travaillé dans différentes agences des Nations Unies avant de rejoindre la fondation UNIAPAC, fondation pour la promotion de la Responsabilité Economique de l’Entreprise et de l’Ethique dans l’économie. Elle a une expérience associative au sein d’Human Rights Watch et Droits d’Urgence.

Le comité exécutif

Les décisions stratégiques

Jean-Philippe LAMBERT - Président

Avocat au Barreau de Paris depuis plus de 20 ans, Jean-Philippe Lambert est aujourd’hui Président du cabinet d’avocats Mayer Brown en France et membre du comité de direction mondial. Il exerce son activité dans le domaine du droit financier et des restructurations d’entreprises.

Laurent AYNES

Agrégé de Droit en 1982, Laurent Aynès rejoint en 1990 l’université Paris I Panthéon-Sorbonne après avoir été durant 4 années professeur à Paris X. En 2010, il participe activement à la création de l‘Ecole de Droit de la Sorbonne dont il préside la section de droit privé et la commission des spécialistes de droit privé. Laurent Aynès a participé à de nombreuses commissions ou comités scientifiques dont la Commission Darrois. Il a publié plusieurs ouvrages faisant référence au plan académique.

Christopher BAKER

Avocat aux barreaux de New York et de Paris, Christopher Baker est l’associé fondateur de Skadden Arps à Paris. Il intervient auprès de ses clients dans le cadre d’acquisitions, de joint ventures et d’opérations de restructuration. Fiscaliste de formation, il a conseillé le ministre des Finances français dans le cadre de la récente législation sur les fonds de dotation et est membre du groupe de travail « Droit et Mondialisation » de l’Institut Montaigne.

Emmanuel BROCHIER

Avocat au Barreau de Paris depuis 1979, ancien Secrétaire de la Conférence du Stage, Emmanuel Brochier est l’un des associés fondateurs du Cabinet Darrois Villey Maillot Brochier. Il exerce son activité aussi bien dans les domaines des fusions-acquisitions que dans celui du contentieux et de l’arbitrage.

Hans-Peter FRICK

Né en 1946, citoyen suisse, Hans-Peter Frick est  Docteur en droit, titulaire d’un LL.M.de l’Université de Zurich, et a suivi des études à l’Université d’Alberta, Edmonton, Canada, et à l’IMI (International Management Institute) à Genève. Après avoir été conseiller juridique de Hewlett-Packard, pour la zone EMEA, il a rejoint le groupe Nestlé en 1990  pour en devenir le directeur juridique pendant près de 20 ans. Aujourd’hui il siège au conseil d’administration de différentes sociétés et est membre du Comité consultatif de Lex Mundi et du Conseil d’administration de CPR, International Institute for Conflict Prevention & Resolution, New York.

Gilles MOUGENOT

 

Diplômé de l’Institut de Droit Comparé et titulaire d’un DESS de juriste d’affaires, Gilles Mougenot a débuté sa carrière comme conseil juridique. Il est un acteur reconnu du marché français du capital-investissement.  En 1989, Gilles Mougenot est l’un des fondateurs d’Argos Soditic où il a participé à plus d’une vingtaine d’opérations de rachat d’entreprises. En 2003, il a été nommé Président de l’AFIC (Association Française des Investisseurs en Capital) pour l’année 2003/2004. 

 

 

Le comité pédagogique

La validation des programmes

Aubépine MEUNIE - Directrice des programmes
Sabine BINISTI - Associée fondatrice Vaucher Binisti Avocats
Hervé KENSICHER - Avocat à la cour Mayer Brown
François-Xavier LUCAS - Professeur des Universités Paris 1
Philippe STOFELL-MUNCK, Professeur des Universités Paris 1
Emmanuel BROCHIER - Associé Darrois Villey Maillot Brochier
Laurence DUMURE-LAMBERT - Associée Fieldfisher
Marie-Hélène HUERTAS - Consultante Lombard Baratelli & Associé
Constantin PAVLEAS - Associé Pavleas Avocats

Les coordinateurs des mastères

Les orientations pédagogiques

Laurence DUMURE LAMBERT

Avocate Associée Fieldfisher

Coordinatrice Majeure Droit Social & RH

Diplômée de l’Université de Paris II Assas et de Sciences Po.

« Le programme proposé par HEAD se distingue par son approche pragmatique et stratégique du droit du travail en lien avec les enjeux de l’entreprise et sa responsabilité sociale, pour aborder les défis du monde du travail. »

Sabine BINISTI

Associée Fondatrice cabinet ASBV

Coordinatrice Majeure Fiscalité Internationale

Diplômée de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Université Paris-Est, Ecole de Formation de Barreau de Paris.

« Nous partageons avec HEAD le goût de l’innovation, la passion de l’excellence et l’audace qui permettent de former les fiscalistes de demain au service des dirigeants d’entreprise. »

Emmanuel Brochier

Avocat Associé Darrois Villey Maillot Brochier

Coordinateur Majeure Fusions-Acquisitions

Fondateur de l’école HEAD et coordinateur de la Majeure Fusions-Acquisitions du Mastère 2 Droit et Pratique des Affaires.

Membre du Comité d’Ethique du Barreau de Paris. 

Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur. 

Diplômé de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Ecole de Formation de Barreau de Paris.

« Les opérations de fusions-acquisitions demandent une parfaite maîtrise de disciplines diverses et une formidable ouverture d’esprit. L’approche pragmatique et pluridisciplinaire de l’école HEAD permet à ses étudiants d’appréhender cet univers passionnant au coeur de la vie des entreprises. »

Hervé Kensicher

Avocat Mayer Brown

Coordinateur Majeure Contrats d'Affaires

Diplômé de l’Université Paris-Sud.

« La richesse des savoirs tant fondamentaux que pratiques prodigués par HEAD, son ouverture résolue sur le monde professionnel et l’importance que l’école attache à la langue anglaise sont le triptyque révolutionnaire dans lequel je puise ma motivation à y enseigner. »

Constantin Pavléas

Avocat Fondateur Pavleas Avocats

Coordinateur Majeure Droit du Numérique et PI

Diplômé d’un LL.B de droit anglais et français de King’s College London et de droit privé de Paris 1 – Panthéon Sorbonne.

« La majeure Droit du Numérique et Propriété Intellectuelle développe un triple objectif : recevoir un enseignement à la fois théorique et pratique du droit du numérique ; appréhender les multiples enjeux juridiques et sociétaux suscités par l’innovation technologique ; et se préparer à rejoindre, voire modeler, un monde professionnel en constante mutation. »

Marie-Hélène Huertas

Avocat au sein du cabinet Lombard Baratelli & Associés

Coordinateur Majeure Droit de l'Entreprise et Management

Son parcours :  enseignant chercheur Université Paris 2 / Assas,  Secrétaire Général Sonacotra, Directeur juridique CIP/CGIS (Générale des Eaux), Directeur concurrence et éthique Vivendi, Présidente de chambre honoraire du Tribunal de commerce de Paris, Présidente de l’Association française en faveur de l’institution consulaire (AFFIC).

« La rencontre aisée avec des experts, des « sachants » vous permettra d’acquérir non seulement un volume de connaissances mais surtout d’utiliser les outils indispensables qui vous permettront de progresser tant dans l’entreprise que dans un cabinet. »