Demande d'informations
Follow us

Soirée métiers autour du Droit du Numérique et du Droit de l'Entreprise

L'école HEAD vous donne rendez-vous le mercredi 16 mai à l'occasion de deux évènements axés sur le Droit du Numérique et le Droit de l'Entreprise :

  • Dès 18h pour recueillir conseils et orientations sur votre projet professionnel auprès des membres de l'équipe HEAD, professionnels du droit, et Alumni.
  • À 19h pour la conférence des Invités d'HEAD : "La transformation d'une Direction juridique à l'heure du Numérique"
     

La digitalisation des entreprises impacte tous les métiers, y compris ceux de la Direction Juridique. Au-delà des changements radicaux générés par les nouveaux outils à la disposition du juriste, le numérique est une véritable source d'opportunités. Il permet notamment au juriste de devenir un partenaire interne qui répond aux attentes des opérationnels et participe au développement stratégique de l'entreprise.

Les Invités d’HEAD sont heureux d’accueillir Eric Ravy. Le Directeur Juridique et General Counsel de Oui.sncf présentera les transformations opérées au sein de la direction juridique de cet acteur majeur du E-tourisme.

Eric Ravy est, depuis 2010, directeur juridique de OUI.sncf (anciennement Voyages-sncf.com). Avec plus de 25 ans d’expérience en droits des affaires dans les secteurs de la distribution et des nouvelles technologies, il conseille et garantit juridiquement le Groupe dans ses activités, projets et engagements à travers 50 pays. 

  • Pourquoi la transformation d’une Direction juridique est-elle une nécessité ?
  • Quelles sont les opportunités et les défis de la digitalisation pour une Direction juridique ?
  • A quoi ressemblera le juriste de demain ? Dans quelle mesure peut-on parler d’un « juriste augmenté » ?
     

Eric Ravy

Eric Ravy commence sa carrière en 1991 au sein du Groupe Bayard Presse en tant que juriste spécialiste en droit des affaires et multimédias. Il rejoint le Groupe FNAC en 1997 où il exerce différentes fonctions juridiques avant d’être nommé responsable juridique nouvelles technologies et de fnac.com. En 2007, il devient directeur juridique de Redcats Group, qui fédère alors 14 marques implantées dans 30 pays. Eric Ravy est titulaire d’un DEA de droit des affaires de l’Université de Montpellier et diplômé en droit européen de l’Université de Heidelberg (Allemagne). Il est membre du Comité de Pilotage de l’Agora des Directeurs Juridiques et de la Compliance, ainsi que du Cercle Montesquieu et de l’Association française des juristes d’entreprises (AFJE).

Informations pratiques :

Mercredi 16 mai 2018
18h00 : Réunion d'orientation sur le droit de l'entreprise et le droit du numérique
19h00 : Conférence
École HEAD - Grand Amphithéâtre
120 rue La Fayette - 75010
M7 Poissonnière

Réunion et conférence gratuites et ouvertes à tous !

Inscriptions obligatoires ci-dessous :