Demande d'informations
Follow us
minimize

Conférence : "Femmes - Droit & Entreprenariat"

 

Promouvoir l’égalité professionnelle des femmes et des hommes

Les étudiants de l’école de droit HEAD ont affirmé leur volonté de faire évoluer les mentalités et de mener un dialogue constructif.

Ils réunissent de grandes professionnelles du droit pour une soirée pragmatique et interactive.

Les échanges porteront sur : 

  • Comment réussir à concilier la vie personnelle et la vie professionnelle ? 
  • Comment s’affirmer au sein de professions quand certains codes masculins peuvent être prédominants ? 
  • Quels sont les moyens pour répondre aux exigences des professions juridiques et de la vie des affaires, faire face à la pression et à une charge mentale importante ? 
  • Comment réagir efficacement face à des comportements et agissements sexistes ?
     

L’école de droit HEAD et ses étudiants ont l’honneur de recevoir : 

Madame Laurence Dumure-LambertAvocate Partner au sein du cabinet Fieldfisher

Laurence Dumure Lambert est inscrite au barreau de Paris depuis 1989. Après avoir travaillé au sein de Hughes Hubbard & Reed, elle crée son cabinet en 1998, puis intègre Mayer Brown en 2001 où elle fonde et dirige le département de droit social. En 2015, elle rejoint en tant qu’associée, le bureau de Paris de Fieldfisher pour développer la pratique de droit du travail.  

Laurence Dumure Lambert intervient tant en conseil qu'en contentieux dans la gestion quotidienne des relations individuelles et collectives de travail.  Elle conseille une clientèle d'entreprises internationales et de cadres dirigeants.

Elle dispense des formations sur des thématiques variées en Droit du Travail et enseigne également au sein de l’Ecole HEAD. Elle intervient régulièrement dans le cadre de séminaires et conférences.

 
Madame Karima ZouaouiPremière Vice-Présidente Adjointe du TGI de Nanterre

Diplômée de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où elle a obtenu une Maitrise de droit anglo-américain des affaires et un Diplôme d'études approfondies (DEA) en droit international Privé en 1990 et 1991 respectivement, Karima Zouaoui est entrée à l’Ecole nationale de la Magistrature de Bordeaux en 1993.

Avant d’être nommée Première Vice-Présidente Adjointe du TGI de Nanterre, fonction qu’elle occupe encore aujourd’hui, Madame Karima ZOUAOUI a occupé différentes fonctions dont celle de chargée de mission au Ministère de la Justice comme point de contact national du réseau judiciaire européen en matière civile durant la Président Francaise de l'Union Européenne en 2008 et directrice générale du Groupement d'intérêt public Justice Coopération Internationale (GIP JCI) entre 2011 et 2016.

 
Madame Anne-Cécile Mailfert, Présidente de la fondation des femmes

Diplômée de l’IEP de  Lille,  Anne-Cécile Mailfert est présidente de la Fondation des Femmes et est l’ancienne porte-parole du mouvement Osez le féminisme !

La Fondation des Femmes est la fondation de référence en France sur les Droits des Femmes. Elle possède une force juridique de 175 avocates et avocats pro bono qui interviennent en prodiguant des conseils juridiques gratuits aux associations et font évoluer le droit lors de contentieux stratégiques.

Elle est l’auteure de “Tu seras une femme ! Guide féministe pour ma nièce et ses ami(e)s”, paru aux éditions des Petits Matins en 2017.

 
Madame Christiane Féral-Schuhl, Présidente du Conseil national des barreaux, interviendra en ouverture de la conférence

Avocate au barreau de Paris et du Québec, ancienne bâtonnière de Paris, Christiane Féral-Schuhl est actuellement présidente du Conseil national des barreaux, jusqu’en décembre 2020. Depuis plus de 30 ans, elle exerce dans le secteur du droit de l’informatique et des nouvelles technologies. 
Son cabinet, cofondé avec Bruno Grégoire Sainte Marie en 1988, est un acteur reconnu dans son domaine d’activité depuis de nombreuses années. Elle exerce les fonctions de médiatrice agréée auprès du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), de l’OMPI et du Barreau du Québec. Elle est l'auteur de « Cyberdroit : le droit à l'épreuve de l'Internet » (Dalloz Praxis, 7èmeédition 2018-2019) ainsi que de nombreuses autres publications dans son domaine de spécialité. 

INFOS PRATIQUES

Mardi 4 juin 2019 à 18h30
École HEAD, 120 rue La Fayette 75010 Paris
Conférence ouverte à tous sur inscription :

 
powered by Typeform